Femme sensible et extrasensible, intuitive et raisonnée. Femme magique, à vision chamanique du monde et sorcière contemporaine.

Je mets tout ce que je suis pour servir l’humanité. Je suis lumière et j’ai comme mission de la transmettre au monde afin que les consciences s’élèvent.

Mon parcours de vie

Au tout début je suis devenue ingénieure en Prévention des Risques, puis Consultante en psychologie du travail. Je me suis d’abord occupée du bien-être des salariés. En étant présente sur des thématiques comme le management, la cohésion, la dynamique des groupes, la motivation, la reconversion, la communication, la médiation.

Puis, par manque de cohérence avec mon essence profonde, j’ai tout arrêté, pour travailler pendant quelques années auprès d’enfants et d’adolescents. Et là, bien qu’artiste depuis toujours, j’ai vraiment renoué avec l’Art au sens large. J’ai créé, pour les jeunes et avec eux, des ateliers de théâtre, d’arts plastiques, et d’écriture, pour les aider à s’exprimer, à un âge où on ne trouve pas forcément les mots à ses maux. J’ai aussi beaucoup appris d’eux, de leur magie, et de leur force de toujours croire en la vie, malgré tout ce que les « grands » veulent bien leur apprendre.

Au fur et à mesure, je me suis formée dans le coaching, la créativité, l’accompagnement, la psychologie et l’art-thérapie. J’utilise les différents pouvoirs de l’art, de l’imagination, de la créativité, au service de l’expression, de la communication et la relation.

Femme hypersensible, même si ce mot fait débat, j’ai toujours travaillé ma capacité intuitive. Au début en utilisant les arts, et puis petit à petit en m’intéressant à ma part spirituelle. Le spirituel « c’est ce qui est plus grand que nous » nous explique Arnaud Riou.

Je m’intéresse au plus grand que moi, à ce qu’il y a au-delà des barrières du mental et de toute ses croyances. Et pour cela je pratique et je me forme régulièrement dans ce qui m’intéresse : l’humain, la nature, le tirage des oracles, la lithothérapie, le chamanisme, le yoga, et la liste continue encore et toujours de grandir ! Je tâche d’être à l’écoute des autres, de la vie au sens large, et donc de tous les êtres vivants qui cohabitent sur notre belle planète.

Je suis convaincue que l’être humain est complet, et pour qu’il se sente à sa place il a besoin de renouer avec sa complétude. D’où ma volonté de renouer avec toutes les parts de soi-même : les parts raisonnées et analytiques, magiques et intuitives, de lumière et d’ombres. Je prône l’équilibre, dans ma vie de tous les jours comme dans mes accompagnements, guidances, et programmes. Car pour moi il est essentiel, pour se (re)centrer et se (re)trouver, d’avoir accès à toutes les parts de soi-même. Sans se connaître pleinement, pas de changements ou d’évolutions possibles, il faut d’abord se voir en face.

C’est important pour moi de savoir de quoi je parle. Ce que j’enseigne, ce que je propose, ce sont tous des thèmes auxquels j’ai dû faire face à un moment de ma vie. Je vous guide en mon âme et conscience, non pas dans une naïveté, mais dans une certitude sur ce qui vous attend si vous croyez en votre magie et en votre lumière.

Mon parcours en bref

Si tu veux en savoir plus sur mes diplômes, formations et métiers pratiqués :

  • Ingénieure en prévention des risques
  • Consultante en psychologie du travail et des organisations
  • Formation en art-thérapie
  • Accompagnatrice en développement personnel
  • Animatrice auprès d’enfants et d’adolescents
  • Animatrice d’ateliers artistiques (théâtre, arts plastiques, écriture)
  • Animatrice d’ateliers artistiques à visée thérapeutique
  • Photographe indépendante
  • Formée en autonomisation à la création théâtrale

Je me forme aussi régulièrement dans ces domaines :

  • médecine chinoise
  • communication non violente
  • développement personnel
  • PNL
  • chamanisme
  • utilisation des plantes
  • lithothérapie
  • journal créatif (méthode de Anne-Marie Jobin)

Ma philosophie de vie

J’aime la vie ! Cela n’a pas été si évident au début, et je suis passée par des désillusions profondes et la confrontation avec mes propres « casseroles ». Dans une souffrance profonde à l’époque, j’ai pourtant toujours cru en la vie. Et j’ai compris que si je voulais m’en sortir, il me fallait comprendre ce qui m’était arrivé et pourquoi je souffrais de vivre. J’ai donc commencé à chercher toutes les pièces du puzzle qui me compose. Et c’est à partir de là, et de là seulement, que tout s’est éclairé. Plus j’apprenais sur moi plus je me suis rendue compte que mon expérience pouvait servir à d’autres. Cela m’a poussé à continuer, à grandir moi même. Je savais qu’en allant à ma rencontre j’allais aussi à la rencontre des autres.

Cela fait maintenant des années que j’apprends sur moi, sur la vie, que j’enchaîne méthodes, rencontres et formations, et que j’en tire un savoir et un recul riche de sens. J’ai compris qu’on est ensemble, tous liés. Que chacun fait son bout de chemin pour pouvoir ensuite l’apporter aux autres, partager, témoigner, et que c’est comme cela que nous avançons tous.

Je prône l’amour, la bienveillance, l’écoute, la justesse et la justice. Au sens où je crois en la bonté de l’âme des êtres. Bien que j’ai pu être blessée, détruite même, par certains, j’ai compris que ces âmes souffraient, et qu’elles n’étaient tout simplement pas prêtes à écouter l’appel de leur cœur. J’ai appris à pardonner, à aimer, à faire confiance et à faire rayonner ma lumière. Je sais que tout ce que j’ai appris, je dois le partager, je sais que d’autres attendent eux aussi leurs déclics et leurs mains tendues, et que je peux être cette main.

Ma mission de vie à moi, elle est là. Je sais que je dois montrer que l’on peut toujours voir de la lumière, là où il fait trop sombre. Et je le fais avec le cœur, avec joie, avec toute ma lumière et ma bienveillance.

Ma mission de vie

Ma mission de vie est de t’aider à te reconnecter à la magie de la vie, de t’éveiller à sa beauté et à son harmonie. Je suis là pour t’aider à retrouver le sourire, pour t’insuffler ma bonne humeur et ma joie de vivre, pour te permettre de retrouver le goût de l’instant présent, et d’être dans une vraie légèreté et une vraie gaité quotidienne. Le tout avec ma joie et mon entièreté.

Je me sens comme un phare, qui guide les bateaux : tu ne viens pas jusqu’à moi, tu te sers simplement de ma lumière pour trouver ton chemin. Ma lumière t’aide à trouver la tienne, elle remplace la tienne le temps que tu la (re)trouves. Mon objectif est que tu deviennes toi-même, cette personne fantastique et magique que tu es. Je te guide pour que tu trouves TON chemin de vie, TA mission de vie. Pour te reconnecter avec TON cœur, TON âme. Je te guide pour que sois toi.

Je te propose

De te laisser guider. Laisse-toi guider dans le flow. Je ferais en sorte de t’aider à te (re)trouver, te (re)découvrir et à te poser les bonnes questions, à éveiller ton esprit et ta curiosité, et surtout à t’aider à mettre tout cela dans ton quotidien. Parce que oui, c’est aussi mon objectif : te rendre autonome ! Cela ne sert à rien de te rendre dépendant d’un énième outil de développement personnel, je souhaite t’aider à trouver ta magie pour que tu puisses l’utiliser dans ta vie de tous les jours. Vraiment. Cela passe par toi, ta volonté, ton investissement dans notre travail ensemble, évidemment. De mon côté c’est ok, je l’ai en tête, mais de ton côté, qu’en est-il ? Où en es-tu avec toi même ? N’est-il pas temps de te (re)mettre ENFIN au centre de ta propre vie ?!

Tu pourras voir sur mon site tout ce que je propose : les guidances MISSION DE VIE et VOIR PLUS GRAND (plus d’informations sur ce site), les programmes en lignes (à voir sur ma boutique), et enfin les puissants accompagnements MAGIE DE LA VIE et ENVOL (ENVOL se commande en ligne, je te laisse regarder dans ma boutique).

Tu choisis ta méthode, ta première étape, tu choisis ton rythme aussi. Et moi je suis là, et je t’accompagne, quelle que soit la manière. Je te laisse me contacter pour toutes questions et demandes de RDV et te dis à très vite !

Avec le cœur et avec toute ma lumière,

Ludivine